mardi 19 août 2014

Non à l'islamophobie !

Non à l’islamophobie !

Photo Charente Libre
Une nouvelle fois, l’intolérance, le racisme montrent le bout de leur nez à Cognac.
L’an dernier, à la même époque la mosquée de Cognac était victime de graffitis islamophobes !
Cette répétition de faits, associée à la montée des extrêmes à Cognac, nous impose de ne pas cesser d’exercer notre vigilance citoyenne.
Nous le savons, il n’y a pas de banalité en matière de racisme. Ca n’est pas un hasard si de tels évènements intolérables se produisent.
Le Parti de Gauche appelle encore et encore les citoyens à ne pas tomber dans ces provocations et à affirmer leur solidarité avec l’ensemble des musulmans que nous ne confondrons jamais avec les islamistes. Nous les appelons à mener le combat pour les libertés, la solidarité et la démocratie, seul moyen de barrer la route à l’innommable.
Le Parti de Gauche réaffirme sa totale solidarité avec la communauté musulmane.
Dans le cadre des dernières élections municipales, nous déclarions, dans notre programme : « …cette mobilisation générale de la société, de ses institutions à l’endroit de nos concitoyens en difficulté nous la voulons respectueuse des personnes, tendue vers un objectif  de justice, de démocratie, de partage pour favoriser l’accès de tous aux droits élémentaires, seul gage du « bien vivre ensemble »

C’est plus vrai que jamais.