
Ce que nous savons, nous les Insoumis, les militants du PG, c'est qu'il est hors de question de laisser faire et que nous avons 7 millions de citoyens qui partagent notre programme de la Présidentielle « L'Avenir en Commun ». C'est notre outil le plus puissant qui doit aider à fédérer tous les citoyens qui n'acceptent pas le règne sans partage, sans écoute du libéralisme à la Macron.
Parce que nous ne sommes pas dupes et surtout parce que nous ne nous résignerons jamais, nous, les Insoumis et les militants PG de Cognac, nous continuons d'être de ceux qui ne désespèrent pas, de ceux qui se battent tous les jours aux côtés des Gilets Jaunes. C'est cette légitimité qui nous autorise à déclarer :
- Monsieur Macron est un menteur et il l'a encore démontré, grossièrement par contre, lors de son exposé liminaire qui n'en finissait pas lorsqu'il a affirmé droit dans les yeux que le Français étaient ceux qui travaillaient le moins ! Voici la réalité, à condition de ne pas mélanger les 6 millions de chômeurs avec les actifs, au niveau du décompte des heures travaillées :
En 1981, on travaillait en France 10 jours pour payer les dividendes dans les entreprises non financières. En 2012, c'était 45 jours. Soit 4,5 fois plus, sans compter les gains de productivité pourtant considérables entre 1 jour de travail de 1981 et son équivalent en 2012. N'y aurait-il pas là un gisement de ressources ?
Dans le monde, en moyenne, plus un pays est pauvre, plus sa durée du travail est importante. Est-ce là ce qu'on recherche en France ?
Selon l'OCDE
- En comparant tous les salariés de l’OCDE, les Français travaillent plus en emploi (1 482h/an en 2015) que leurs collègues allemands (1 371h), hollandais (1 419h), norvégiens (1 424h) ou danois (1 457h). Et au niveau des travailleurs indépendants, la France est un des pays qui les conduit à travailler le plus durement.
- En revanche, une spécificité française souvent passée sous silence est la productivité des salariés, qui produisent une quantité de richesse élevée par heure de travail (5e d’Europe).
Pour en
savoir plus, consultez sur The Conversation
FR
![]()
- Monsieur Macron enfume et accapare la parole pour asséner ses vérités.
- Monsieur Macron n'en démord pas : il faut garder le cap !
- Monsieur Macron revient en partie sur ses petites phrases odieuses pour donner le change !
- Monsieur Macron réinvente ce qui existe déjà pour combler le vide !
- Enfin, Monsieur Macron refuse de revenir sur l'ISF et ne veut pas de RIC tel que demandé par les Gilets Jaunes (il préfère prendre moins de risques avec un RIP aménagé avec 1 million de signataires plutôt que 7) et il ignore la transition écologique en nommant une institution Théodule pour réinventer ce que l'on sait déjà !
![]()
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.