mardi 28 octobre 2014

15 novembre : Nous serons tous dans la rue contre le Medef et pour une alternative politique !


Appel des 250 à la journée nationale

de manifestations du 15 novembre


Collectif Alternative à l’Austérité (3A) - Lundi 27 Octobre 2014 
 
C'est ce lundi 27 octobre qu’a été lancé à la Bourse du travail de la République (Paris) un appel unitaire à manifester le samedi 15 novembre à Paris et dans les grandes villes de France dont les mots d’ordre sont les suivants :
  • Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement VALLS et appeler à ce qu’il soit rejeté !

  • Pour dire non aux exigences du Medef ! 

  • Pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle !
Cet appel, initié par le collectif Alternative à l’Austérité (3A), est lancé par 250 premiers signataires issus du monde syndical, associatif, politique ainsi que diverses personnalités.

Le collectif 3A est composé de syndicats, associations, partis politiques. Il est la poursuite du collectif unitaire crée pour préparer la marche nationale du 12 avril 2014 contre l’austérité qui avait réuni 100 000 personnes. Il a organisé le 21 juin 2014 des rencontres pour « Sortir de l’austérité, combattre les inégalités, réinventer la démocratie ».

Ces premiers signataires illustrent une grande diversité syndicale en terme d’organisations (issus de la CGT, Solidaires, FO, FSU et de syndicats de magistrats), de secteurs (du public comme du privé) et géographique. On trouve également des signataires responsables d’associations agissant dans les domaines de la précarité, du chômage, du logement, de l’altermondialisme, du féminisme, de la défense du service public, des droits LGBT, Economie sociale et solidaire. 

Enfin du côté politique se retrouvent les premiers responsables et élus des partis ou courants qui refusent la politique du gouvernement : tous les composantes du FDG (PCF, PG, Ensemble, GU, PCOF, R&S), NPA, Nouvelle Donne, EELV, MJS et du club des socialistes affligés.





L’appel est ouvert à signature sur le site www.collectif3a.org.

La manifestation parisienne partira à 14 heures de Denfert-Rochereau pour se rendre vers l’assemblée nationale.