lundi 2 mars 2015

Élection départementales : Ensemble résistons à l'austérité

Ensemble Résistons à l'Austérité
pour une société solidaire
Photos : Fabiana, Steve Johnson et Pierre-Alain Dorange, licence Creative Commons cc-by et cc-by-nc

Depuis 30 ans la France est sous l'emprise des gouvernements successifs UMP et PS qui portent les mêmes principes libéraux. Avec eux, les crises s'enchaînent, sans trouver de solution.

À chaque crise, le remède proposé est le même : une sévère cure d'austérité qui est l'occasion de raboter les droits des citoyens (casse des services publics, explosion du chômage, recul sur les retraites...).

L'austérité qu'ils nous imposent a pourtant fait preuve de son inefficacité.


NOUS AFFIRMONS QU'IL EST POSSIBLE DE FAIRE AUTREMENT
Nous voulons inverser ce système qui réclame des efforts, mais qui les impose toujours aux mêmes. Nous disons non à ce système qui aboutit chaque fois à des augmentations de tarifs, à des pertes de liberté pour chacun, à des suppressions d'emplois sur nos territoires.

La crise est partout ! Elle est écologique, sociale et politique.

NOUS DISONS NON À L'AUSTÉRITÉ
Dans l'intérêt général, nous devons mettre un coup d'arrêt définitif à ce système libéral inégalitaire. Ouvrons l'ère de la révolution citoyenne, transformons notre société et enclenchons la conversion écologique et sociale de l'économie !

C'est le sens de notre candidature : nous voulons, au Conseil Départemental, montrer qu'il est possible de faire une véritable politique de Gauche :
  • Une gauche qui défende la population et non celle qui se plie au diktat de la Troïka (Europe, BCE et FMI) pour justifier les sacrifices demandés au peuple. 
  • Une gauche garante de la laïcité et du respect des religions dans le domaine privé.
  • Une gauche qui refuse les traités libéraux négociés en secret, livrant le terrain aux appétits privés, à la dérégulation, tuant les solidarités.


NON, TOUT N'EST PAS A VENDRE !
IL Y A D'AUTRES VALEURS
  • Nous porterons haut les valeurs du service public, garant de l'égalité de traitement quels que soient notre origine sociale et le contenu de notre porte-monnaie.
  • Nous serons garants des valeurs de solidarité en matière de transport, de santé, d'éducation, de culture, de sport, d'accompagnement des personnes âgées et / ou handicapées, d'accès à l'eau, à l'énergie...
  • Nous voulons un système écologique et social aux antipodes du « capitalisme vert » qui n'est qu'une mascarade.
  • Nous proposons de relocaliser l'économie, car chaque canton doit réunir les services indispensables à la vie de ses citoyens. Contrairement aux autres partis, nous avons toujours défendu l'utilité du conseil départemental. 
  • Nous voulons développer la démocratie sociale. Pour cela nous nous engageons à ne pas cumuler les mandats et à ouvrir des lieux de concertation, de débat, de décision avec les citoyens au sein du Conseil Départemental.



REFUSONS LA FATALITÉ !
REFUSONS LA MISÈRE !

Face au tout libéral, Syriza en Grèce vient d'ouvrir une porte. L'espoir de lendemains meilleurs renaît enfin pour ce peuple martyrisé par l'Europe. 

LA MÊME CHOSE EST POSSIBLE EN FRANCE
AVEC LE FRONT DE GAUCHE !

Ne vous abstenez pas, ne votez pas blanc, ne votez pas l'obscurantisme, votez pour des citoyens engagés qui portent un projet en rupture avec la politique de souffrance qui nous est imposée à tous les échelons et qui met à mal le vivre ensemble.

Innovons ensemble,
une autre politique peut changer notre vie.

Le Fief Caillon
Le Fief Caillon