dimanche 7 avril 2019

Rassemblement régional des Gilets Jaunes à Cognac le 06/04/2019

350 manifestants de la région
à Cognac le 06/04/2019



À partir de 03:14


Selon Sud Ouest :
« Sur le chemin du retour, un incident s’est produit avenue Victor-Hugo au niveau de la boulangerie la Fromentière*. La police a interpellé un individu. Cela a entraîné une bousculade entre les manifestants et les policiers, qui ont fait usage de lacrymo pour se dégager. Deux manifestants auraient été blessés, une femme âgée d’une trentaine d’années et un homme qui aurait été transporté, inconscient, au centre hospitalier. »

Selon La Charente Libre :
« Le calme est revenu au sein de la manifestation des gilets jaunes qui touche à sa fin. Les heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont fait trois blessés côté manifestants. Une jeune femme de 16 ans a été touchée par des gaz lacrymo, ** un homme a été blessé au-dessus de la lèvre, un troisième plus gravement blessé a été prise en charge par le Samu. Côté policiers, quatre agents ont été blessés dont un qui a subi des coups et un autre qui a été mordu au mollet. »

** Selon un témoin : 
« Les policiers se sont aussitôt précipités pour le maîtriser et l'interpeller, sans même adapter leur attitude à la réalité des faits. L'action a été extrêmement rapide : en fait, le jeune homme, pas très "réveillé", a fait tomber fortuitement une bouteille qui s’est cassée ! L’intervention inappropriée, alors que la manif était terminée, a dégénéré. À croire qu’il y a une volonté de faire peur, de verser dans la violence irraisonnée de certains policiers... Encore une fois nous ne pouvons que déplorer une violence gratuite qui est devenue naturelle pour certains. »
La police a interpellé un individu. Cela a entraîné une bousculade entre les manifestants et les policiers
* Selon Gérard Faure, un des référents du mouvement à Cognac :
« Ils l’ont maltraité, en le traînant sur la chaussée, dans le caniveau. Il a fait une crise d’épilepsie et perdu conscience un moment ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.