jeudi 25 septembre 2014

Le Medef n’a jamais créé aucun emploi - Mercredi 24 Septembre 2014


Le Medef vient de dévoiler le détail de son plan permettant selon lui de créer entre 690 000 et 1,6 million d’emplois en cinq ans. Ce chiffrage est fantaisiste et dérisoire. Rappelons qu’on pourrait créer a minima 700 000 emplois publics chaque année avec les 40 milliards d’euros donnés sans contrepartie aux actionnaires par le pacte de responsabilité.

Le Medef prévoit de poursuivre la démolition du droit du travail en relevant les seuils sociaux, en supprimant des jours fériés et en mettant fin à la durée légale du travail tout en laissant au libre choix de l’employeur le niveau de majoration des heures supplémentaires.

Ces mesures n’ont qu’un but : dans la foulée de l’ANI, du CICE et du pacte de responsabilité, poursuivre la suppression des acquis sociaux et la multiplication des cadeaux fiscaux pour permettre ainsi aux actionnaires d’augmenter leur ponction sur la valeur créée par le travail.

Cette politique ne créera jamais aucun emploi. Le Medef ne représente pas les entreprises. Ceux qui défendent l’emploi sont les syndicats de salariés. Le gouvernement ferait mieux d’être à leur écoute plutôt que d’aider le Medef à esclavagiser le peuple de France.



Guillaume Etiévant, Secrétaire National du Parti de Gauche


à l'économie et au travail