jeudi 19 mars 2015

Départementales : Reprenons notre destin en main !

Reprenons notre destin en main !
Votons pour les listes citoyennes anti-austérité !

Faisons comme les Grecs !

Depuis la victoire de Syriza, malgré le chantage et la pression énormes de la Troïka, ils engagent une rupture avec les politiques imposées pendant des années par leurs partis classiques équivalents au PS ou à l’UMP. Ils n’ont pas voulu donner leurs voix à l’extrême droite raciste qui n’a jamais voulu s’opposer à la finance. Ils ont bien compris que le problème, c’était l’évasion fiscale des riches, les taux d’intérêt des banques et l’impasse sociale et écologique des politiques d’austérité.

Sortons les barons locaux, les cumulards, les résignés comme les fraudeurs.

Brisons les espoirs de la droite et le FN, les autres piliers du système. Votons pour les candidats soutenus par des dynamiques citoyennes et les partis qui s’opposent à l’austérité. Place à celles et ceux qui résistent et s’impliquent pour construire ensemble des jours heureux.

En France aussi nous pouvons reprendre en main nos destins !

Nous pouvons commencer à envoyer un signal fort aux élections départementales. Sanctionnons ce gouverne- ment et le PS qui méprisent la souveraineté du peuple à coup de 49.3 pour imposer la Loi Macron, de réforme territoriale et de coupes budgétaires contre nos collectivités. Exigeons au contraire le non remboursement des dettes illégitimes et la désobéissance aux directives libérales européennes. C’est possible de taxer les riches, d’organiser les solidarités et d’engager la planification écologique.
Soutenons les paysans et la défense des terres agricoles, relocalisons l’emploi, étendons nos services publics dans les villes comme les campagnes.

Au peuple de décider !

Pour ces élections, le Parti de Gauche a cherché à ouvrir une nouvelle voie en suscitant le maximum de candidatures citoyennes. Le plus souvent elles sont soutenues par le Front de Gauche et dans beaucoup de départements par des partis non gouvernementaux comme EE-LV ou Nouvelle Donne..