jeudi 20 février 2014

Le niveau zéro de la politique...

Dans le genre article de presse (CL) essentiel
pour la démocratie : la triche comme méthode

@ photo Charente libre
...Il a sûrement été atteint par les responsables de la com de Michel Gourinchas comme de Noël Belliot quand elles ont expliqué à leurs supporters la manière de tripatouiller les sondages. Comment croire ensuite à leur sincérité et à leurs convictions quand elles expliquent quelle est la meilleure manière de tricher et qu'elles encouragent à le faire ? Je suis sûre qu'elles ont été tentées de proposer une récompense au "cliqueur" le plus fou ! 

Certains droits réservés Clementine Gallot
Mais bien plus qu'à ces porte plumes, c'est à leurs têtes de liste qu'il faut demander des comptes : comment avez-vous accepté que l'on utilise ces méthodes sous votre responsabilité ? Avez-vous aussi peu de respect pour le débat politique, pour les échanges d'arguments et d'idées, pour les électeurs, pour vous conduire comme des manipulateurs d'opinions ? Ou, en tout cas, pour "couvrir" ceux qui se conduisent comme tels en votre nom.

Je pensais que ce qui nous séparait était de l'ordre des convictions, des projets, je constate maintenant qu'il y a beaucoup plus : ce qui nous sépare est aussi d'ordre éthique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux, insultants, racistes ou non conformes à la loi seront effacés dans leur intégralité.
Pensez que ce vous écrivez sera archivé et lisible pendant plusieurs années, donc merci de bien tourner 7 fois votre clavier avant d'écrire...
Merci d'indiquer votre nom ou un pseudonyme avec votre commentaire.